TikTok vs Triller : la guerre est déclarée... à cause de Neymar
TikTok vs Triller : la guerre est déclarée... à cause de Neymar
Vous connaissez tous TikTok mais connaissez-vous Triller, son principal concurrent ? Si ce n'est pas encore le cas, sachez que vous allez encore plus entendre parler de cette appli qui permet elle aussi de créer des clips vidéos. La concurrence que se mènent les entreprises s'est encore accrue cette semaine suite à la décision de Neymar de quitter le groupe chinois pour rejoindre les rangs de son adversaire. La guerre est déclarée...

Du côté des réseaux sociaux, tout le monde copie un peu sur tout le monde. Instagram a par exemple copié Snapchat en lançant ses stories et Twitter vient de les copier en lançant Fleets, son propre système de stories disparaissant au bout de 24 heures. TikTok et Triller, elles, sont sur le même créneau, celui des vidéos musicales. Lancée en 2015, l'application américaine Triller compterait actuellement plus de 100 millions d'utilisateurs actifs contre 800 millions pour TikTok qui, elle, a été lancée en 2016. Mais Triller n'a pas dit son dernier mot et vient de mettre un sacré coup à son concurrent.

Neymar rejoint Triller et quitte TikTok "pour toujours"

Cette semaine, on a appris que Neymar est devenu ambassadeur de Thriller où il partagera désormais des vidéos exclusives. L'attaquant brésilien qui évolue au PSG a annoncé son arrivée sur le réseau social en vidéo et dévoilé qu'il ne postera désormais plus sur TikTok où il compte plus de 8 millions d'abonnés. "La diversité et l'influence de Triller est indéniable. Je suis fier d'annoncer que je rejoins la famille Triller et que je quitte TikTok pour toujours" a déclaré le joueur, précise le communiqué de presse annonçant l'arrivée du brésilien sur la plateforme.

TikTok et Triller en guerre pour un brevet

Une arrivée qui pourrait bien faire encore plus monter les tensions entre les deux applis qui se sont lancés dans une bataille judiciaire. En juillet dernier, Triller a porté plainte contre TikTok et ByteDance (l'entreprise détenant l'appli) qu'elle accuse d'avoir copié son brevet permettant d'éditer ses vidéos. Ce brevet aurait été déposé en 2017 et les représentants de Triller demandent des dommages ainsi qu'une injonction pour empêcher ByteDance et TikTok de l'utiliser à l'avenir. La firme chinoise a nié cette violation et porté plainte contre Triller à la fin du mois d'octobre, demandant la décision d'un juge américain à ce sujet.

TikTok
Lenna Vivas : "Pour mon petit frère, je ne suis pas une star" (interview)
TikTok vs Triller : la guerre est déclarée... à cause de Neymar
Lizzo au bord des larmes sur TikTok : la célébrité et la richesse "ne vous rendront pas heureux"
Ratatouille : une comédie musicale est en train de naître sur TikTok et affole des millions de fans
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème