The Flash : Candice Patton victime d'insultes racistes, Grant Gustin prend sa défense
The Flash : Candice Patton victime d'insultes racistes, Grant Gustin prend sa défense
Bientôt 6 ans après les débuts de The Flash à la télévision, Candice Patton - qui incarne Iris à l'écran, continue de recevoir des insultes racistes de la part de certains téléspectateurs. De quoi fortement énerver Grant Gustin, son partenaire, qui a pris sa défense sur Instagram.

Candice Patton face à des insultes racistes

Il y a quelques jours, Grant Gustin - l'interprète de Barry Allen dans la série The Flash, a posté un message très important sur son compte Instagram afin de marquer son soutien envers la communauté LGBTQ+. Malheureusement, une partie de son public n'a pas apprécié cette belle initiative et a immédiatement réagi de la pire des façons.

Ainsi, de nombreux messages de haine ont rapidement inondé son post dans la section commentaires, allant de remarques sexistes à des injures homophobes. Mais ce n'est pas tout, quelques internautes en ont également profité pour se défouler en attaquant Candice Patton - l'interprète d'Iris, qui s'est donc retrouvée mêlée à une multitude d'insultes racistes.

Grant Gustin prend la défense de l'actrice

Une situation qui n'est malheureusement pas inhabituelle sur la série - le casting de Candice Patton avait déjà donné naissance à des attaques racistes en 2014, mais qui a logiquement été jugée inacceptable par le comédien. Toujours sur son compte Instagram, Grant Gustin a ainsi tenu à mettre les choses au clair face à ces réactions et à prendre la défense de sa partenaire.

Sous son post d'origine, il a dans un premier temps déclaré : "Je ne cesserai de défendre mes partenaires en voyant des abus sur mon compte. Je ne suis pas à la recherche de trolls ou de haine me concernant ou concernant mes amis, collègues. Quand je vois quelqu'un dire quelque chose de raciste, troller ou harceler, je le bloque sans hésiter. C'est le maximum d'énergie que je suis prêt à perdre face à ces trolls. Mes partenaires savent que je suis là pour les soutenir".

Puis, voyant que ce texte n'était pas suffisant, il est passé à la vitesse supérieure en postant ensuite une vidéo en story dans laquelle il a rappelé : "Notre Iris est une actrice afro-américaine. Elle est noire, elle est magnifique et c'est notre Iris et elle le sera toujours. Elle l'a toujours été et continuera à l'être. Je la soutiens et on la soutient tous".

Grant Gustin le prouve, pas besoin d'avoir un costume pour être un héros.

The Flash - Saison 6
The Flash saison 7 : Grant Gustin (Barry) rêve d'un gros changement pour la suite
The Flash saison 6 : Iris traumatisée dans la suite ? Grosse évolution à venir
The Flash saison 7 : Grant Gustin (Barry) prêt à arrêter la série ? L'acteur sème le doute
The Flash : Grant Gustin pas heureux en Barry ? Sa touchante confession
voir toutes les news de The Flash - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème