Selling Sunset sur Netflix : faux agents immobiliers, émission scénarisée, faux mariage... Est-ce que toute l'émission est fake ?
Selling Sunset sur Netflix : faux agents immobiliers, émission scénarisée, faux mariage... Est-ce que toute l'émission est fake ?
Depuis août 2020, plusieurs rumeurs émergent autour de Selling Sunset. L'émission de Netflix qui suit des agents immobiliers à Los Angeles serait scénarisée, avec des actrices qui ne sont pas agents et même un des mariages vus dans les épisodes serait bidon. Alors est-ce que tout est fake ?

Selling Sunset est-elle scénarisée ?

Selling Sunset, c'est l'une des émissions qui cartonnent le plus sur Netflix (elle est souvent dans le top 10 des shows les plus vus sur Netflix aux Etats-Unis). La saison 3, dispo depuis août 2020 sur la plateforme de streaming, a été très commentée sur les réseaux, se retrouvant régulièrement en TT. Mais de nombreux internautes pensent que tout serait scénarisé. D'autant plus que Chrishell Stause (divorcée de Justin Hartley, alias Kevin dans This Is Us) est actrice. Celle-ci est connue pour ses rôles dans les soaps La force du destin et Des jours et des vies. Alors apprend-elle son texte avant les prises ? Ou suit-elle un script avec ses "collègues" ? Ou est-ce vraiment naturel ?

Mais Chrishell Stause, qui est actuellement dans la 29ème saison de Dancing with the stars (le Danse avec les stars américain), avait démenti sur Instagram. "L'émission n'est pas scénarisée. Si c'était le cas, je serais énervée" avait-elle lâché en parlant de son divorce, "Qui a écrit ce rebondissement ?".

Des faux agents immobiliers ?

Beaucoup d'internautes se demandent aussi s'il ne s'agirait pas de faux agents immobiliers. Car la plupart des twittos ont souligné que Chrishell Stause, Mary Fitzgerald, Christine Quinn, Heather Rae Young, Davina Potratz, Amanza Smith et Maya Vander ressemblaient plus à des Real Housewives qu'à des agents. Heather Rae Young et Amanza Smith sont d'ailleurs aussi mannequins.

Même Chrissy Teigen, mariée à John Legend a tweeté cet été : "Je regarde beaucoup le marché immobilier à Los Angeles et je n'ai jamais vu ces personnes, pas plus que mes agents immobiliers qui disent ne pas les connaître".

Jason Oppenheim, big boss de The Oppenheim Group (l'agence immobilière de luxe basée à Los Angeles en Californie dans laquelle est tournée le show Netflix), avait répondu sur Twitter : "Chrissy, merci d'avoir regardé notre émission. Concernant les connaissances de ton agent immobilier sur mon équipe, sache que je ne le connais pas non plus mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de succès et qu'il ne t'a pas vendu cette superbe maison à West Hollywood (sérieusement, j'adore ta nouvelle maison)". Il avait même été dans le top 30 des meilleurs agents immobiliers de The Hollywood Reporter en 2019.

Un mariage... alors que Mary et Romain étaient déjà mariés ?

Autre problème qui a été pointé du doigt par TMZ fin août 2020 ? Le mariage Mary Fitzgerald et du BG français Romain dans la saison 2. A l'époque, ils étaient déjà mariés depuis 1 an. La mariée avait alors réagi dans les pages du magazine People en indiquant qu'ils avaient eu une cérémonie en tout petit comité mais que son deuxième mariage (filmé lui) avait été son "mariage de rêve" avec tous les invités. Mais cela n'explique pas pourquoi Romain avait donc refait une demande en mariage devant les caméras, après avoir apporté son petit-déjeuner au lit à sa chérie...

Quoi qu'il en soit, que Selling Sunset soit fake ou non, c'est un véritable succès. Netflix a même lancé un programme similaire cet été 2020. Baptisée Million Dollar Beach House, l'émission suit des agents immobiliers masculins cette fois, dans les Hamptons (New York).

Netflix
Ratched : Jon Jon Briones (Dr. Hanover) a dû lobotomiser son propre fils
Jurassic World, la colo du crétacé saison 2 : le showrunner tease la suite
Baby saison 3 : pourquoi la fin de la série de Netflix est décevante
Julie and the Phantoms saison 2 : Luke et Julie en couple ? L'avis des acteurs (Interview)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles