Aurore (Pékin Express 2021) et Jonathan victimes d'un violent accident de voiture, ils racontent
L'aventure Pékin Express 2021 s'est terminée de manière tragique pour Aurore et Jonathan. Le couple du Nord a été contraint d'abandonner l'aventure après un violent accident de voiture en Turquie : un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter de plein fouet celui des candidats. Ce dernier a d'ailleurs perdu la vie dans cette collision. Jonathan et Aurore, remplacés par Pierre-Louis et Arnaud pour la suite, racontent cette tragédie avec beaucoup d'émotions, les internautes leur apportent leur soutien.

Quelques mois avant la diffusion de Pékin Express 2021, nous apprenions qu'un violent accident de voiture s'est produit en plein tournage en Turquie. Les infos données étaient qu'un chauffeur de 82 ans a dévié de la route avant de "percuter deux autres véhicules qui arrivaient en face" dans lesquels se trouvaient "une équipe de candidats, un caméraman et un chauffeur turc" et "deux membres de la production et un autre chauffeur turc". S'ils en sont tous sortis indemnes, l'homme, qui a perdu le contrôle de sa voiture, est mort.

Aurore et Jonathan racontent le violent accident de voiture

Aujourd'hui, on sait que les deux candidats impliqués dans cette grave collision sont Jonathan et Aurore. L'épisode de leur accident, diffusé ce 6 avril 2021 sur M6, a été un véritable choc pour de nombreux internautes et ils n'ont pas pu cacher leur émotion lorsque Jonathan a raconté cette tragédie : "On est sur une route un peu sinueuse qui est un peu en montée et je vois une voiture arrivée en face à une allure beaucoup trop importante et qui sort complètement de sa trajectoire. Et là, la voiture nous percute de plein fouet du côté d'Aurore d'ailleurs."

Aurore a ensuite confié : "Je tourne ma tête et la dernière image que je vois c'est la voiture qui me rentre dedans, de plein fouet. Et après, j'ai un bruit sourd. Jonathan me relève, je ne sais pas dans quel état je suis et là il me dit : 'Il faut absolument qu'on sorte de la voiture. Maintenant, tu sors et tu me suis.' J'avais tellement mal à la tête et mon visage n'était plus le même."

Rapatriés en France, Pierre-Louis et Arnaud les remplacent

Jonathan se souvient : "Le choc a été d'une violence extrême. Je ne voulais surtout pas faire peur à Aurore. J'ai essayé d'être le plus calme possible et le plus clairvoyant pour amener les premiers soins t de faire en sorte qu'elle se sente bien, qu'elle soit pas envahie par une angoisse profonde, parce que c'est un moment terrible pour elle. J'ai envie qu'elle aille bien. J'ai peur à ce moment-là, clairement, j'ai peur pour ma femme."

Après l'accident, Aurore et son mari, ainsi que les autres victimes, ont été emmenés d'urgence à l'hôpital : la candidate a subi un violent traumatisme crânien. Malheureusement pour le couple du nord, les médecins ont pris la décision de les faire sortir de la course pour des raisons de santé. Jonathan et Aurore ont alors été rapatriés en France tandis que Stéphane Rotenberg a annoncé aux frères, Pierre-Louis et Arnaud, éliminés puis devenus le binôme caché, leur retour dans la course à la place du couple du Nord.

M6 rend hommage au chauffeur décédé

De son côté, M6 a rendu hommage au chauffeur décédé avec un message touchant dans Pékin Express 2021 (ou Pékin Express : La route des 3 continents) : "Quelques heures après le tournage de cette séquence, nous avons appris avec tristesse le décès du chauffeur du véhicule impliqué dans l'accident. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches."

Pékin Express 2021 : M6 rend hommage au chauffeur décédé dans l'accident de voiture
Pékin Express 2021 : M6 rend hommage au chauffeur décédé dans l'accident de voiture

Cette saison de Pékin Express est définitivement hors du commun entre l'arrêt de la course à cause du premier confinement, la reprise de l'aventure avec des règles strictes et le terrible accident de voiture survenu sur les routes de Turquie.

Pékin Express 2021
Aurore (Pékin Express 2021) a toujours des séquelles depuis l'accident : "Ça va être long"
Aurore (Pékin Express 2021) et Jonathan victimes d'un violent accident de voiture, ils racontent
Pékin Express 2021 : Cinzia et Rose-Marie assument la stratégie du faux ventre de femme enceinte
Arnaud et Pierre-Louis (Pékin Express 2021) : élimination, binôme caché... Ils réagissent
voir toutes les news de Pékin Express 2021 Découvrir plus d'articles