Octobre Rose : Etam, Mango, Mini Macaron, Bobbi Brown... Les marques se mobilisent
Octobre Rose : Etam, Mango, Mini Macaron, Bobbi Brown... Les marques se mobilisent
Les opérations autour d'Octobre Rose se multiplient. Etam, Mango, Mini Macaron, Bobbi Brown... Les marques voient la vie en rose pour afficher leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Côté mode et beauté, les griffes se mobilisent avec des collections capsules ou encore des talks.

Mango

Alors que d'après une étude, le violet était la couleur tendance de l'été 2020, celle de ce mois d'octobre 2020 est le rose. Eh oui, comme chaque année, c'est le retour d'Octobre Rose, la campagne mondiale de lutte contre le cancer du sein. Et beaucoup de marques de mode et de beauté ont une fois de plus tenu à soutenir cette belle initiative comme Mango. L'enseigne a créé un tee-shirt "Hope, care & love", soit en français "Espoir, soin et amour", vendu à 15,99 euros. Les bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation FERO, organisme de recherche en oncologie.

Octobre Rose : Mango et d'autres marques se mobilisent
Octobre Rose : Mango et d'autres marques se mobilisent
Octobre Rose : Mango et d'autres marques se mobilisent
Octobre Rose : Mango et d'autres marques se mobilisent

Showroomprive

Showroomprive a de son côté collaboré avec l'association Odysséa. L'e-shop lancé une grande collecte digitale rose avec le hashtag #thepinklink. Avec l'aide de 5 influenceuses (HolyCamille, Gaelle Prudencio, Julie aka Douzefévrier, Louise aka Mybetterself et Shera Kerienski), Showroomprive vous invite à participer sur les réseaux. Comment ? "Le principe est simple : poster un selfie de soi, habillé(e) en rose, avec un accessoire rose ou avec un filtre rose, en story ou post Instagram en mentionnant @showroomprive et #thepinklink. Tous les 10 portraits postés, Showroomprivé s'engage à reverser 1€ supplémentaire à l'association" ont-ils précisé sur Insta.

Ralph Lauren

Comme depuis l'année 2000, Ralph Lauren a sorti sa collection Pink Pony dans le cadre de la lutte contre le cancer. Quand vous achetez un article de Pink Pony, 25 % du prix d'achat de chaque article sont reversés à la lutte de Ralph Lauren contre le cancer. Cette année, en plus de la ligne de vêtements (dont des polos et des tee-shirts pour hommes et pour femmes), la marque a aussi lancé la campagne "More Conversations, More Love". Elle met en lumière des femmes qui ont survécu au cancer et des acteurs de la lutte contre le cancer.

Kiabi

Kiabi a décidé de prendre Amandine, une fidèle cliente touchée par le cancer du sein, en égérie pour Octobre Rose. L'enseigne a aussi créé un soutien-gorge post-mastectomie dès 20 euros. Car depuis 2015, Kiabi a une ligne de lingerie post-opératoire à petits prix.

Etam

Etam, dont le Etam Live Show 2020 a été très suivi par les people, a de son côté décidé de faire des "talks roses" sur les réseaux pendant Octobre Rose. Il s'agit d'un trio de conférences autour de trois thématiques liées au cancer du sein : féminité, rapport au corps et lingerie. Et depuis juin 2020, Etam a aussi créé Yes, sa première ligne post-mastectomie.

Hello Body

La marque de soins a sorti la collection Love Your Boobs, soit "aime tes seins" en français. Il s'agit de six produits phares signés Hello Body, dont le packaging a été revisité en rose avec des dessins de poitrines. Cette collection spéciale Octobre Rose, en partenariat avec l'association Rose Up, propose le set "Face" (pour le visage)avec la mousse nettoyante Coco Fresh, la crème hydratante Coco Day, la crème de nuit Coco Soft et le masque à l'argile rose Coco Wow (pour 99,99 euros). Mais il y a aussi le set "Face and Body" avec ces quatre mêmes produits et deux soins corporels en plus (le lait corporel Coco Milk et le gommage Coco Glam), le tout pour 149,99 euros.

Bobbi Brown

Côté maquillage aussi, mettez-vous au rose ! Bobbi Brown a dévoilé le Duo Lip Color à 44 euros. deux teintes de rouges à lèvres roses ultra glam. A chaque produit acheté, la marque reverse 10 euros à la Fondation du Cancer du Sein Parlons-En !.

Mini Macaron

Spécialisé dans les vernis semi-permanents et les soins pour les ongles, le Mini Macaron s'engage avec Le Ruban Rose. Comment ? En reversant 10% de son CA du mois d'octobre 2020 à l'association. Et la griffe de beauté a aussi collaboré avec Leonor Roversi pour imaginer un tee-shirt qui rend hommage aux femmes.

Glamglow

Le masque en tissu Glowlace de Glamglow est un hydratant booster à seulement 9,90 euros (à shopper chez Sephora). Mais surtout, 20% du prix d'achat ira à la Breast Cancer Research Foundation. La lutte contre le cancer du sein tient particulièrement à coeur à Shannon Dellimore, cofondatrice de Glamglow, dont la mère a survécu à cette maladie.

News
essentielles
sur le
même thème