Obsèques de Bertrand-Kamal (Koh Lanta) : photos et hommages touchants de Denis Brogniart et Hadja
Obsèques de Bertrand-Kamal (Koh Lanta) : photos et hommages touchants de Denis Brogniart et Hadja
Moins d'une semaine après sa mort des suites d'un cancer du pancréas, Bertrand-Kamal a été enterré ce mardi 15 septembre 2020 à Dijon, entouré de sa famille, mais aussi de nombreuses personnes souhaitant lui rendre un dernier hommage. Denis Brogniart, Hadja ou encore Loïc étaient présents à ses obsèques pour dire un dernier au revoir à leur "Beka".

Ce mardi 15 septembre 2020 les proches de Bertrand-Kamal étaient réunis pour dire au revoir au candidat de Koh Lanta, les 4 terres. Une semaine après avoir appris sa mort des suites d'un cancer du pancréas le 9 septembre dernier, l'aventurier qui allait avoir 31 ans a été enterré à Dijon en présence de sa famille de sang mais aussi de sa famille de coeur qu'est Koh Lanta.

Denis Brogniart, Hadja et Loïc présents aux obsèques de Bertrand-Kamal

Ainsi, étaient présents Denis Brogniart, qui l'a accompagné jusqu'au bout dans la maladie, Hadja, avec qui il avait noué une relation très forte, Loic, mais aussi de nombreux inconnus qui l'ont découvert il y seulement 3 semaines de cela dans l'émission. "Une cérémonie à votre image (ndlr : Annick et Samir, ses parents), simple, dans la tolérance et le partage", selon Denis Brogniart, qui a partagé quelques photos des obsèques sur Instagram, sur lesquelles on peut voir de nombreux bouquets de fleurs, banderoles ou encore des portraits.

Des hommages boulerversants

Hadja, quant à elle, a été touchée par le nombre de personnes venues lui dire au revoir : "Repose en paix mon frère, tu as eu l'enterrement que tu méritais.. Quel bel hommage, et ce monde venu pour toi, pour te dire au revoir une dernière fois... C'était incroyable à voir le nombre de personnes qui t'aimaient, pour qui tu comptais, que tu as aidé dans des moments difficiles..."

Elle admire et salue le courage de ses parents Samir et Annick, de son frère Hugo et de sa soeur Elodie : "Des personnes merveilleuses et incroyablement courageuse qui ont essayé d'être souriants toute la journée même si c'était très difficile pour eux... Une famille à ton image mon ami, belle, souriante et pleine d'énergie ! Je retiendrais cette belle phrase de ton papa Samir : "Vous êtes tous venus dire au revoir à Bertrand-Kamal, Bertrand, Kamal ou Beka. Il y a des musulmans, des juifs, des chrétiens et notre religion commune est l'amour, l'amour pour notre Beka." Nous t'aimons Beka, je t'aime Beka. Repose en paix".

"Hier a été un jour très dur"

Loïc parle lui d'un "jour très dur... Dur de devoir accepter de te laisser partir vers un nouveau voyage... Tellement dur de voir ta famille et tes proches comme ça mais je sais que de la haut tu voudrais qu'on garde le sourire et on fera tout pour je te le promets." Des hommages bouleversants.

Koh Lanta 2020
Koh Lanta, les 4 terres : Ava, Joaquina et Angélique défavorisées ? La prod répond aux critiques
Adrien (Koh Lanta 2020) éliminé et critiqué sur son côté stratège, il répond
Adrien (Koh Lanta 2020, les 4 terres) : l'aventurier le plus stratège de l'histoire du jeu ?
Hadja (Koh Lanta) : Bertrand-Kamal affaibli avant sa mort, "J'ai craqué complètement en le voyant"
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème