NCIS saison 18 : Gibbs va-t-il quitter la série avec Marcie Warren jouée par la femme de Mark Harmon ?
Surprise, la saison 18 de NCIS vient d'offrir aux fans une jolie réunion. Dans l'épisode 11 diffusé ce mardi 6 avril 2021 sur CBS aux USA, Pam Dawber - la femme de Mark Harmon, a débarqué avec le rôle de Marcie Warren. Et alors que des rumeurs laissent entendre que le comédien pourrait quitter la série cette année, faut-il s'attendre à bientôt voir Gibbs s'en aller au bras de cette nouvelle héroïne ? On a la réponse. Attention spoilers.

Gibbs a de sérieux problèmes dans la saison 18 de NCIS. Après avoir violemment battu un suspect lors d'une enquête (qui s'est finalement révélé être le coupable même si l'agent n'avait aucune preuve à l'époque), le personnage de Mark Harmon a non seulement été suspendu par Vance suite à son refus de s'excuser, mais surtout, il est désormais poursuivi par la personne qu'il a frappé.

Gibbs bientôt viré du NCIS ?

Une affaire inquiétante pour l'avenir du héros, qui a pris une tournure encore plus négative cette semaine lors de l'épisode 11 diffusé ce mardi 6 avril aux USA. La raison ? Gibbs a profité de sa rencontre avec Marcie Warren - une journaliste incarnée par Pam Dawber, la femme de Mark Harmon, pour volontairement s'enfoncer en ne niant aucunement ses mauvaises actions, ce qui pourrait lui porter préjudice pour la suite.

Alors, Gibbs est-il allé trop loin comme l'a une nouvelle fois suggéré Vance "Tu es désormais tout seul" ? Va-t-il être officiellement viré du NCIS suite à cette affaire ? Si la question peut prêter à sourire quand on sait qu'il est le héros de la série, elle n'en reste pas moins sérieuse. Et pour cause, Mark Harmon sera en fin de contrat à l'issue de la saison 18 et, d'après les premières rumeurs, le comédien aurait décidé de ne pas le renouveler afin de quitter la fiction policière en mai prochain.

Bon, on vous rassure, ce possible départ n'est pas encore confirmé et l'idée que l'acteur participe finalement à une saison 19 n'est pas à exclure. Néanmoins, l'arrivée subite de sa femme au casting pour une intrigue de quelques épisodes pose désormais beaucoup de questions à ce sujet.

NCIS saison 18 : Pam Dawber - le femme de Mark Harmon, incarne Marcie Warren
NCIS saison 18 : Pam Dawber - le femme de Mark Harmon, incarne Marcie Warren

Gibbs va-t-il partir au bras de Marcie, une nouvelle héroïne ?

Son arrivée dans la série est-elle simplement le fruit du hasard ou bien faut-il y voir le signe que l'acteur souhaite réellement boucler cette aventure de 18 ans d'une jolie façon en la célébrant auprès de ses proches ? C'est la question qui a justement été posée par EW à Pam Dawber. Sa réponse ? "Mon apparition n'a absolument rien à voir avec [une envie de clin d'oeil final]. Il s'agit simplement d'une bonne histoire".

La comédienne l'a ensuite assuré, à travers la rencontre de Gibbs avec Marcie Warren, les créateurs "ne voient pas au-delà de l'intrigue. Une bonne histoire reste une bonne histoire. Et honnêtement, nous ne savons même pas comment cela va se terminer !" Autrement dit, il serait inutile de sur-analyser sa présence dans NCIS, Marcie Warren ne serait qu'une héroïne comme une autre, qui aurait pu être incarnée par n'importe quelle actrice.

Pam Dawber se confie sur sa place dans la série

Par ailleurs, Pam Dawber a tenu à le préciser, la fiction ne s'amusera pas à rejoindre la réalité dans les prochains épisodes. Si elle et Mark Harmon filent le parfait amour depuis plus de 30 ans, Marcie ne sera pas utilisée à des fins romantiques pour Gibbs, "Avant de signer, j'ai parlé aux scénaristes et aux producteurs pour leur dire, 'Si ça doit devenir un intérêt romantique, je ne suis pas intéressée !' Et ils m'ont dit que ça n'était pas du tout le cas, que ce n'était pas du tout ce qui était envisagé". Donc non, si Mark Harmon venait à quitter la série, Gibbs ne le fera pas au bras de cette nouvelle femme. Marcie ne sera pas un prétexte à cette éventualité.

Enfin, détail très intrigant, quand EW a souhaité savoir si son apparition dans un arc de 4 épisodes de cette saison 18 était simplement destinée à être le coup d'une fois, l'actrice a confessé, "Je ne suis pas certaine que ce soit terminé". De quoi comprendre que Marcie pourrait revenir en saison 19 ? Si tel devait être le cas, cela sous-entend alors que le leader de la team pourrait également être de retour l'an prochain. Après tout, il est prévu que l'héroïne passe quasiment l'intégralité de ses scènes avec le mentor de McGee...

Bref, vous l'aurez compris, on n'est pas au bout de nos surprises avec NCIS et Gibbs.

NCIS - Saison 18
NCIS saison 18 : Gibbs va-t-il quitter la série avec Marcie, jouée par la femme de Mark Harmon ?
NCIS saison 18 : Ducky bientôt tué par les scénaristes ?
NCIS saison 18 : la femme de Mark Harmon (Gibbs) va jouer dans la série avec un rôle spécial
NCIS saison 18 : c'est la fin pour Gibbs ? L'épisode 10 laisse craindre un futur départ
voir toutes les news de NCIS - Saison 18 Découvrir plus d'articles