Attendu de pied ferme par tous les gamers séduits par sa bande-annonce geek, Les Mondes de Ralph est enfin sorti en salles hier, mercredi 5 décembre. Véritable bijou d'animation, ce nouveau Disney va vous plonger dans l'univers des jeux vidéo et vous donnez envie de sortir vos manettes. Et si vous voulez tout connaître

Attendu de pied ferme par tous les gamers séduits par sa bande-annonce geek, Les Mondes de Ralph est enfin sorti en salles hier, mercredi 5 décembre. Véritable bijou d'animation, ce nouveau Disney va vous plonger dans l'univers des jeux vidéo et vous donner envie de sortir vos manettes. Et si vous voulez tout connaître sur LE film de Noël à ne pas rater, découvrez tout de suite 5 choses à savoir sur Les Mondes de Ralph.

Mario, où es-tu ?
Si Pac-Man ou encore Bowser figurent bien dans Les Mondes de Ralph, un personnage culte manque à l'appel : Mario ! Les producteurs ont en effet décidé de zapper le plombier le plus célèbre des jeux vidéo car ils n'arrivaient pas à l'intégrer correctement dans l'histoire. Car pour un perso mythique, pas question de se contenter d'une simple apparition.

Des jeux vidéo passés à la tappe
Les Mondes de Ralph permet au spectateur d'explorer des univers de jeux bien différents. Et en plus du vintage "Ralph la casse", du jeu de course "Sugar Rush" ou encore du jeu de science-fiction "Hero's Duty", on a bien failli avoir droit à un monde fortement inspiré de GTA mais finalement abandonné. "Ça intervenait dans le troisième acte du film (...) Mais on avait déjà trop de niveaux différents", a ainsi expliqué le réalisateur Rich Moore au magazine Première. Dommage.

Vive les bonbons !
Dans le dernier Disney, les bonbons sont mis à l'honneur grâce au monde acidulé de Sugar Rush. Et comme les équipes d'animation du studio aux grandes oreilles ne font jamais rien à moitié, elles ont utilisé de vrais bonbecs pour confectionner les costumes de Vanellope, prise sous son aile par le "méchant" Ralph.

Kate Middleton et le Prince William comme sources d'inspiration
Incroyable mais vrai, Kate Middleton et le Prince William (qui attendent leur premier enfant) ont inspiré l'équipe d'animation du dernier Disney. Les vêtements des Nicelanders (habitants de l'immeuble fracassé par Ralph dans son jeu) ont en effet été conçus d'après les costumes du mariage princier, organisé en avril 2011, au même moment que la phase de recherche du film.

Un doublage pas comme les autres
Choisis pour doubler les personnages des Mondes de Ralph, John C. Reilly, Sarah Silverman ou encore Jane Lynch (Sue dans Glee) se sont plutôt bien amusés pendant le doublage. Car si, généralement, chaque voix est enregistrée séparément pour les films d'animation, pour Les Mondes de Ralph, les comédiens ont fait ça tous en même temps. Résultat ? Plein d'improvisations et d'énergie.

Les Mondes de Ralph
Les Mondes de Ralph : un extrait 100% geek exclusif du film
Les Mondes de Ralph 2 : Mario, le plombier moustachu de la partie ?
Les Mondes de Ralph : 5 choses à savoir sur le dernier Disney
Les Mondes de Ralph : le colosse de Disney fout la pâtée à Brad Pitt !
voir toutes les news de Les Mondes de Ralph Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment