La Chronique des Bridgerton : l'interview Off Screen avec Phoebe Dynevor, Regé-Jean Page, Nicola Coughlan, Claudia Jessie, Jonathan Bailey et Chris Van Dusen
Disponible depuis le 25 décembre sur Netflix, la série La Chronique des Bridgerton (ou tout simplement Bridgerton en version originale) vous en a mis plein les yeux ? PRBK vous dévoile les coulisses du tournage et les secrets de la série avec notre interview Off Screen de l'équipe. Costumes, scènes de danse, tournage, on vous dit tout !

Produite par Shonda Rhimes via sa société de production Shondaland, La Chronique des Bridgerton nous ramène au temps de la Régence en adaptant les romans de Julia Quinn. Le créateur, Chris Van Dusen, nous a confié qu'une saison 2 était bien possible mais elle pourrait se faire sans certains personnages. Et la série n'a pas dévoilé tous ses secrets !

Une production XXL

Comme vous avez sûrement pu vous en rendre compte devant les épisodes sur Netflix, La Chronique des Bridgerton était une production XXL avec de nombreux personnages mais aussi une très grande équipe. "Il y a une équipe de quelques centaines de personnes derrière les caméras." nous a confié le créateur de la série à l'occasion de notre interview réalisée au début du mois de décembre 2020. La série a été tournée à Londres et dans sa région, à la fois en ville et à la campagne. Quant aux décors ? "On a pas mal tourné dans de vrais décors mais on a aussi tourné dans un studio près de Londres." explique le boss de la série comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama. L'intérieur des maisons des Feartherington et des Bridgerton ont été construits dans ce studio.

L'inconvénient des costumes

Surprenant : la plupart des actrices portent en fait une perruque dans la série ! C'est le cas de Nicola Coughlan (Penelope) et de Claudia Jessie (Eloise). "Elles sont faites cheveu par cheveu. Elles sont vraiment sublimes et ça nous transforme tellement" a confié l'interprète de Penelope à PRBK. Les acteurs ont aussi de sublimes costumes qui n'étaient pas une partie de plaisir à enfiler ! Près de 2h30 de préparation étaient nécessaires chaque jour pour Nicola Coughlan et entre 1h et 1h30 pour Claudia Jessie.

Les coulisses des scènes de danse

Comme toute oeuvre qui se déroule au temps de la Régence, La Chronique des Bridgerton contient de nombreuses scènes de danse lors de bals. Et les acteurs ont dû beaucoup travailler pour le tournage ! "C'est drôle quand les regarde car on a l'impression en les voyant que c'est super basique. Dans une scène, nous dansons et nous parlons en même temps. En vrai, c'est une danse compliquée. C'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air. On a beaucoup bossé ! On répétait tout le temps entre les prises pour bien faire. Mais c'était très amusant." nous a confié Phoebe Dynevor. L'actrice et Regé-Jean Page ont aussi évoqué sur quelles musiques ils dansent sur le tournage.

Une spécialiste de la Régence pour coacher les acteurs

Afin d'être aussi réaliste que possible, la production de La Chronique des Bridgerton a fait appel à des historiens mais aussi à une spécialiste de l'étiquette qui était présente chaque jour sur le tournage. "Elle a appris aux acteurs comment bien faire la révérence par exemple. Comment entrer dans une pièce, comment manger en famille, comment tenir ses couverts, comment redemander un verre si besoin. C'était important d'avoir tous ces détails pour que ce soit vraiment crédible, y apporter de la texture. Le monde de la Régence est rempli de ces petits détails qui sont importants." explique Chris Van Dusen.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif, ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Netflix
Tribes of Europa : la série Netflix est inspirée d'un événement réel
Tribes of Europa : une saison 2 prévue ? Le créateur répond
DOTA - Dragon's Blood : le jeu vidéo devient une série d'animation sur Netflix, premières images
Toujours là pour toi saison 2 : 6 questions auxquelles la suite devra répondre
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles