Koh Lanta : le lieu de tournage et les règles sanitaires de la nouvelle saison dévoilés
Koh Lanta : le lieu de tournage et les règles sanitaires de la nouvelle saison dévoilés
Au mois de septembre, Denis Brogniart a annoncé que le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta, qui devrait être diffusée en 2021, allait se dérouler en France. Aujourd'hui, on en sait enfin un peu plus sur le lieu exact et sur les règles sanitaires qui ont commencé à être mises en place pour que l'aventure se déroule sans dégât à cause du coronavirus.

Alors que Koh Lanta 2020, les 4 terres, qui a vu Hadja et Marie-France être éliminées le 16 octobre, continue sur TF1, le tournage de la nouvelle saison a commencé. Une bonne nouvelle puisque cette saison a failli se retrouver en danger à cause du coronavirus. Heureusement, la production a réussi à trouver un moyen pour quand même la tourner malgré la Covid-19 : installer les camps des candidats en France comme l'a révélé Denis Brogniart à Europe 1.

Le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta en Polynésie ?

Le présentateur n'en a pas dit plus sur le lieu exact, mais Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1, lui, a donné des infos supplémentaires à Puremédias : "Nous faisons venir les candidats en Polynésie plusieurs jours avant le début du tournage. Nous les testons avant, nous les isolons, nous les testons de nouveau, et ils rentrent ensuite sur le lieu de tournage." La nouvelle saison de Koh Lanta se déroule donc en Polynésie, plutôt sympa comme destination !

Rémi Faure se confie ensuite un peu plus sur les règles sanitaires à respecter sur place : il explique notamment que les équipes techniques sont elles aussi "testées, masquées", mais "nous avons surtout fait en sorte qu'elles n'aient aucun contact rapproché avec les candidats."

"Nous avons renforcé les règles de distanciation et de protection"

Comment cela est-il possible ? "Nous avons justement renforcé les règles de distanciation et de protection pour les tournages sur les camps et les épreuves. Par exemple pour les interviews des candidats face caméra, la prise de son se fera avec des perches plus longues pour mettre davantage de distance entre le technicien et le candidat interviewé. Si un technicien venait à tomber malade, il n'y a normalement pas de raison qu'il ait pu transmettre le virus à l'un des participants au jeu", rapporte le directeur des programmes de flux de TF1.

Koh Lanta 2020
Dorian (Koh Lanta, les 4 terres) : ses retrouvailles avec sa petite amie compliquées
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : comment il a fêté ses 30 ans sur l'île
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : son papa Samir très "fier", il lui rend un vibrant hommage
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) éliminé avec Joaquina : les internautes et les aventuriers en pleurs
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème