Kanye West encense Donald Trump au SNL et se fait clasher sur les réseaux sociaux
Kanye West encense Donald Trump au SNL et se fait clasher sur les réseaux sociaux
Kanye West a encore frappé ! Ce samedi 29 septembre, le mari de Kim Kardashian était l'invité musical du premier épisode de la nouvelle saison du Saturday Night Live (SNL pour faire plus court). Après avoir interprété un titre, le rappeur a fait polémique en encensant Donald Trump, une séquence coupée par NBC qui diffuse l'émission. Pourtant, elle s'est retrouvée sur Internet et a provoqué de nombreuses réactions.

On dirait que Kanye West n'a toujours pas appris sa leçon... Dans le passé, le rappeur a plusieurs fois soutenu ouvertement le Président américaine Donald Trump, très critiqué avant et depuis son élection. S'il semblait avoir changé d'avis et a même évoqué son envie de devenir lui-même candidat à la présidentielle, le mari de Kim Kardashian n'a pas pu s'empêcher de tenir un nouveau discours polémique.

Kanye West encense Trump au SNL, la séquence coupée par NBC

Ce samedi 29 septembre, Kanye West était de passage au Saturday Night Live pour le premier épisode de la 44ème saison animé par Adam Driver. En toute fin d'émission et alors qu'il portait une casquette au logo "Make America Great Again" (le slogan de Trump durant sa campagne), il s'est lancé dans un long discours encensant Donald Trump. Coupé de l'antenne, il a été capturé par Chris Rock (membre de l'émission présent dans le public) qui a publié les vidéos sur Instagram Stories.

Il a notamment critiqué les "tyrans" qui voulaient l'empêcher de porter sa casquette et a critiqué les Démocrates. "Les libéraux vous harcèlent et vous disent ce qu'il faut ou ne faut pas porter, où on peut ou on ne peut pas regarder" a-t-il par exemple lâché devant un public et des membres de l'émission choqués (certains l'ont même hué). Des critiques qui n'ont pas empêché le papa de North, Saint et Chicago de réaffirmer son soutien à Donald Trump. "Très souvent quand je parle à une personne blanche, on me dit 'Comment peux-tu soutenir Trump, il est raciste'. Si j'étais inquiet concernant le racisme, j'aurais déjà quitté les Etats-Unis il y a longtemps. On ne prend pas des décisions uniquement basées sur le racisme. (...) Si quelqu'un m'inspire et que je connecte avec cette personne, je ne suis pas obligée de croire en toutes ses décisions politiques. (...) Cet homme est un constructeur. Quand je dis que je vais me présenter en 2020, tous mes amis disent de la m*rde sur moi. Et quand j'ai vu cet homme gagner, je leur ai dit : 'Vous voyez, je vous l'avais dit. J'aurais pu être là" a-t-il déclaré.

Il persiste sur Instagram et reçoit le soutien de Donald Trump

Après avoir déjà mit de l'huile sur le feu, Kanye West en a remis une couche sur Instagram en postant une photo où il pose avec sa casquette. "Ceci représente le bien et l'Amérique qui redevient entière. Nous ne sous-traiterons plus avec d'autres pays. On construit des usines ici en Amérique et on créé des emplois. Nous donnerons des emplois à tous ceux qui ne sont pas en prison et abolirons le 13ème amendement (celui qui a aboli l'esclavage, ndlr). Message envoyé avec amour" a-t-il écrit.

Un discours évidemment applaudi par Donald Trump qui a critiqué le SNL et applaudi Kanye West sur Twitter. "Comme beaucoup, je n'ai pas regardé Saturday Night Live (même si j'avais présenté un épisode). Ce n'est plus drôle, il n'y a plus de talent, plus de charme. Ce n'est qu'une publicité pour les Démocrates. Kanye West, qui a porté une casquette MAGA après l'émission (même si on lui avait dit "non") était génial. Il mène la charge !" a écrit le président américain.

Les stars le clashent

Un discours qui a évidemment choqué les internautes qu'ils soient anonymes ou célébrités. Plusieurs stars ont répondu à Kanye West notamment Lana Del Rey ou encore Chris Evans. "Il n'y a rien de plus énervant que de débattre avec quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire, ne lit pas de livres et fait de sa myopie une vertu. Le niveau de présomption auquel j'ai fait face récemment n'est pas que frustrant, il est régressif, sans précédent et complètement terrifiant" a écrit l'interprète de Captain America sur Twitter. Quant à Lana Del Rey, elle a répondu au rappeur sur Instagram. "Trump devenant notre président a été une perte pour notre pays mais ton soutien est une perte pour notre culture" a écrit la star qui ajoute : "J'imagine que tu te reconnais dans sa personnalité. Des illusions d'importance, de gros problèmes narcissiques, tant de choses qui ne feraient pas parler si nous n'évoquions pas l'homme menant notre pays"

Kanye West
Bientôt une collab adidas x Nike ? Kanye West en rêve
Kanye West craque encore sur Twitter et s'attaque à l'industrie musicale
Kanye West tease des nouvelles sneakers Yeezy très futuristes, le web se moque
Kim Kardashian et Kanye West : bientôt le divorce ?
voir toutes les news de Kanye West Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème