Je te promets : Marilou Berry porte-t-elle des prothèses pour jouer Maud ?
Je te promets : Marilou Berry porte-t-elle des prothèses pour jouer Maud ?
Ce lundi 15 février, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de Je te promets, le remake français de la série américaine This is Us. Dans le show, Marilou Berry incarne Maud, l'équivalent de Kate, une jeune femme en surpoids. L'actrice s'est confiée sur la façon dont elle abordé ce personnage et dévoilé si elle avait ou non pris du poids pour le tournage.

Marilou Berry a refusé de porter des prothèses pour paraître plus grosse à l'écran

Dans la version française comme dans la version US (on a comparé en photos les personnages des deux séries), le personnage de Maud / Kate souffre à cause de son poids. Mais Chrissy Metz, qui joue Kate dans This is Us, est beaucoup plus forte que Marilou Berry. Dans une interview donnée au Parisien, l'actrice et fille de Josiane Balasko a révélé qu'elle avait eu des discussions avec la production sur la possibilité de porter des prothèses pour paraître plus grosse à l'écran. Une chose qu'elle a finalement refusée. "Comme l'actrice américaine dans This Is Us est beaucoup plus grosse que moi, on s'est posé la question. J'ai refusé parce que ça voulait dire se priver de la chair et j'aurais tout le temps dû être couverte." a confié la star. De plus, Marilou Berry n'a pas pris de poids ou suivi un régime particulier pour incarner son personnage. Dans la série américaine, l'acteur Chris Sullivan qui joue Toby, l'équivalent de Tanguy, portrait bien des prothèses au début de la série.

"Trop souvent, les personnages différents physiquement ont une image négligée"

Dans son interview, Marilou Berry s'est aussi confiée sur l'importance de son personnage et des sujets évoqués dans Je te promets. "Ce qui est important, c'est de montrer qu'on n'est pas gros parce qu'on mange tout le temps, c'est une maladie qui prend des formes différentes selon les gens. Maud a des problèmes de comportement alimentaire. Elle n'est pas tout le temps en train de manger, ce n'est pas quelqu'un de gargantuesque" confie-t-elle. Autre chose importante pour elle ? Déconstruire les préjugés. "Trop souvent, les personnages différents physiquement ont une image négligée à la télévision. Maud se maquille, elle est coiffée, elle fait attention à comment elle s'habille. C'est quelqu'un pour qui l'apparence est extrêmement importante, dans le positif comme dans le négatif. Elle apporte du soin à sa personne mais elle se laisse aussi bouffer par l'injonction du paraître. Son corps l'empêche de faire beaucoup de choses dans sa vie." déclare Marilou Berry.

Marilou Berry
Je te promets : Marilou Berry chante-t-elle vraiment dans la série ?
Je te promets : Marilou Berry porte-t-elle des prothèses pour jouer Maud ?
This is Us : les premières stars du remake français dévoilées
Joséphine s'arrondit : vous êtes plutôt Marilou Berry, Sarah Suco ou Zahia Dehar ?
voir toutes les news de Marilou Berry Découvrir plus d'articles