Si la saga Harry Potter est définitivement terminée (du moins pour l'instant), J.K. Rowling ne dit pas adieu au monde de la magie. L'auteure britannique travaille actuellement sur un spin-off des aventures du célèbre sorcier avec l'adaptation de son livre, Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en version originale). Et d'après les premières rumeurs, c'est l'oscarisé Eddie Redmayne qui serait en lice pour obtenir le rôle principal de cette nouvelle trilogie très attendue.

Eddie Redmayne, star du spin-off d'Harry Potter ?

Après avoir brillé sur grand écran dans Une merveilleuse histoire du temps qui lui a valu un Golden Globes mais aussi l'Oscar du meilleur acteur 2015, Eddie Redmayne sera-t-il le nouveau héros de J.K. Rowling ? Selon le site Variety, l'acteur britannique de 33 ans serait en négociations pour rejoindre le casting de la trilogie Les Animaux Fantastiques, spin-off d'Harry Potter. L'acteur vu également dans Les Misérables et Jupiter Ascending serait en lice pour le rôle de Newt Scamander, star du film. Un rôle très convoité puisqu'il sera au centre de la trilogie dont le premier film a été écrit par J.K. Rowling et est produit par Warner Bros.

Les Animaux Fantastiques, ça parle de quoi ?

Les Animaux Fantastiques est adapté du livre du même nom publié en 2001 par l'auteure de Harry Potter. On y suit le personnage de Newt Scamander, auteur et expert des créatures magiques qui entame des recherches pour écrire un livre sur les animaux du monde des sorciers. L'histoire commence 70 ans avant les aventures du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe. Le premier film de la trilogie est attendu pour novembre 2016 en salles et sera réalisé par David Yates.

Eddie Redmayne
Harry potter : le scénario du spin-off, Les Animaux Fantastiques, se dévoile
Harry Potter : un acteur oscarisé pour le spin-off ?
Palmarès des Oscars 2015 : Birdman, Eddie Redmayne... tous les gagnants
Eddie Redmayne : de Stephen Hawking à Jupiter Ascending, 5 choses à savoir
voir toutes les news de Eddie Redmayne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème