Grey's Anatomy saison 17 : la série s'attaquera au Coronavirus avec des histoires bouleversantes
Grey's Anatomy saison 17 : la série s'attaquera au Coronavirus avec des histoires bouleversantes
On ne sait pas encore à quelle date la saison 17 de Grey's Anatomy sera diffusée sur ABC aux USA - le tournage n'a logiquement pas encore débuté suite à la crise sanitaire du Coronavirus qui frappe le monde entier et plus particulièrement les USA, mais la showrunneuse sait déjà qu'elle profitera des nouveaux épisodes pour s'attaquer à l'épidémie de Covid-19. Attention spoilers.

Le Covid-19 au centre des nouveaux épisodes

Après avoir vu sa saison 16 être écourtée suite à l'épidémie de Covid-19 qui frappe actuellement le monde entier, Grey's Anatomy profitera de sa saison 17 pour s'attaquer à cette grave crise sanitaire. "On va évidemment parler de cette pandémie. C'est impossible de faire une série médicale et ne pas mettre en scène des intrigues médicales liées à notre époque" a notamment confié Krista Vernoff (la showrunneuse) lors d'un rendez-vous avec la presse, ajoutant plus loin, "J'ai le sentiment que notre série a l'opportunité et la responsabilité de raconter de telles histoires".

Il faut dire que les USA sont l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. Avec une situation encore loin d'être sous contrôle, le bilan est actuellement estimé à près de 4 millions de cas confirmés pour plus de 144 000 décès et ce, aux quatre coins du pays et plus particulièrement dans les grosses villes comme Seattle - lieu où se déroule Grey's Anatomy, qui est devenue en mars dernier l'épicentre du virus aux USA.

Des histoires bouleversantes, Owen en première ligne

Bien évidemment, Krista Vernoff n'a pas souhaité donner davantage d'indications sur les histoires à venir, mais on peut déjà s'attendre à énormément d'émotion et à des situations sous haute intensité. D'après la showrunneuse, les médecins qu'elle peut rencontrer et qui sont directement confrontés à cette épidémie lui livrent des témoignages bouleversants, "On est les premières personnes à qui ils peuvent parler de ces expériences. Ils tremblent littéralement, tentent de ne pas pleurer, ils sont pales... Et ils comparent ça à une sorte de guerre pour laquelle ils n'ont pas été préparés".

Une dernière comparaison loin d'être anodine pour Krista Vernoff, qui pourrait ainsi donner un rôle plus important au personnage de Kevin McKidd l'an prochain, "Ça fait partie de nos grosses discussions concernant Owen qui [grâce à ses années à l'armée] est l'un de ceux qui a réellement été formé pour ce genre de choses, à l'inverse de beaucoup d'autres médecins". Moins d'intrigues amoureuses et plus de leadership pour le médecin ? On ne va pas dire non ! Et pour une fois, on ne pourra pas dire qu'il est à l'origine de toutes les catastrophes de l'hôpital.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy saison 17, Good Doctor saison 4 : les dates de diffusion dévoilées
Grey's Anatomy saison 17 : le tournage a repris, les premières photos des acteurs
Grey's Anatomy saison 17 : la série va-t-elle utiliser les épisodes supprimés à cause du Covid-19 ?
Grey's Anatomy saison 17 : triangle amoureux avec Meredith et secrets dévoilés pour Cormac Hayes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème