Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin déçu de la fin de la série
Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin déçu de la fin de la série
Le rendez-vous est pris, c'est en 2019 qu'HBO et OCS diffuseront les derniers épisodes de Game of Thrones avec sa saison 8. Un événement attendu par tous les fans, mais jugé décevant par George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire. Attention spoilers.

On vous rassure tout de suite, contrairement à ce que peut laisser penser le titre de cet article, George R.R. Martin - le papa de la saga littéraire dont est adaptée Game of Thrones, ne déteste pas la fin de la série qui sera diffusée en 2019 sur HBO et OCS. Toutefois, il est déçu... de la fin de la fiction. Vous ne comprenez pas ? C'est très simple.

Une fin prématurée

Alors que la saison 8, dont le tournage vient de prendre fin, a été créée comme la dernière, George R.R. Martin aurait aimé voir les aventures de ses personnages se poursuivre encore un peu plus longtemps à la télé. Sur le tapis rouge de la cérémonie des Emmy Awards, l'auteur a ainsi déclaré : "Je ne sais pas [pourquoi ça s'arrête]. Demandez à David Benioff et DB Weiss [les créateurs]. On aurait pu continuer jusqu'à 11, 12 ou 13 saisons. Mais je suppose qu'ils voulaient retrouver une vie. Si vous avez lu mes livres, vous savez qu'il y avait encore assez de matière pour plus de saisons. Ils ont dû faire des coupes".

Difficile de ne pas être d'accord avec lui, d'autant plus quand on se souvient des incohérences laissées en chemin par cette décision avec notamment un Gengry plus rapide que The Flash.

George R.R. Martin content des spin-offs

Heureusement pour George R.R. Martin, la déception de voir son histoire principale se conclure si rapidement est rattrapée par les projets de spin-off. Et visiblement, les séries en préparation semblent particulièrement l'exciter : "Mais c'est pas grave. Nous avons 5 autres séries, 5 prequelles en développement, basées sur d'autres périodes de l'histoire de Westeros. Certaines se déroulent 100 ans avant Game of Thrones, d'autres 500 ans avant". On a hâte.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles