Nouveau badbuzz pour EnjoyPhoenix. La célèbre YouTubeuse mode et beauté est accusée d'avoir partagé, dans l'une de ses dernières vidéos, une recette pour un masque fait-maison à la cannelle qui serait dangereux pour la peau. Des accusations auxquelles la candidate de Danse avec les stars 6 a réagi dans un Vlog. L'occasion pour la demoiselle de dénoncer le "bashing médiatique" dont elle fait l'objet !

Nouveau badbuzz pour EnjoyPhoenix

Deux mois après la polémique de ces brownies cramés sur sa chaîne culinaire, EnjoyPhoenix fait une nouvelle fois le badbuzz sur la Toile. Tout commence avec une vidéo dans laquelle elle explique comment réaliser soi-même, à l'aide d'ingrédients de cuisine, plusieurs masques pour le visage, dont un à la cannelle. Mais cette dernière recette ne serait pas aussi anodine qu'elle le pense. Peu de temps après la mise en ligne de son tuto, une poignée d'internautes ont en effet mis en garde les abonnés de la YouTubeuse contre les dangers de la cannelle pour la peau. "Il aurait fallu te renseigner un peu plus pour la cannelle. Elle est dermocaustique et entraîne de graves brûlures ; et vu la quantité que tu mets, je crois que tous ceux qui feront pareil ressembleront aux brownies cramés de la dernière fois d'ici 3 ou 4 applications !", a notamment écrit une demoiselle sur Facebook.

La YouTubeuse dénonce un "bashing médiatique"

Relayés par plusieurs médias, ces avertissements ont valu à la vidéaste de très nombreuses critiques sur le web. Des attaques contre lesquelles la candidate complexée de Danse avec les stars 6 s'est défendue dans un Vlog. "Mon masque à la cannelle brûlerait la peau. Alors honnêtement, ce masque, je l'ai fait une bonne dizaine de fois, ça ne m'a jamais brûlé la peau, ça ne m'a jamais fait d'éruptions cutanées, ça ne m'a jamais rien fait. J'ai vu que ça avait fait ça à certaines filles. Je pense que c'est parce qu'elles avaient la peau extrêmement sensible ou trop sèche. Et dans ce cas-là, je m'en excuse, ce n'est pas du tout l'effet voulu", avoue-t-elle tout d'abord.

Puis d'attaquer les médias qui ont relayé l'info, parfois épaulés par des dermatologues : "Mais de là à faire venir des médecins et me dire que je mets en danger les gens qui me regardent. Faut arrêter le bashing médiatique. De titiller dès qu'il y a un truc. Il suffit que trois nanas disent qu'elles ont eu des brûlures avec le masque pour que ce soit l'hécatombe. Honnêtement, s'il y a des graves problèmes de santé dans le monde, c'est plutôt les problèmes de cancer, de sida... A un moment, faut revoir ses priorités (...) Allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l'éducation à ceux qui n'en ont pas (...) plutôt que d'aller basher les gens qui font des vidéos sur YouTube. Ca devient insupportable et c'est tout sauf professionnel." A bon entendeur !

Enjoyphoenix réagit au badbuzz de son masque à la cannelle
EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
EnjoyPhoenix fait une pause sur Youtube : "J'ai besoin de prendre du recul sur mes vidéos"
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème