
Il s'en est passé des choses à Wisteria Lane : fusillade dans un supermarché, tornade ou même accident d'avion, nos Desperate Housewives en ont vraiment bavé à travers les 8 saisons de la série ! Et pourtant, s'il y a bien un moment qui a énervé les fans, c'est la mort de Mike ! C'est dans la dernière saison que le personnage très apprécié incarné par James Denton mourait, tué d'une balle sur le pas de porte de sa maison. Une scène qui ne faisait pourtant pas avancer l'intrigue. Tristesse infinie !
7 saisons ! C'est le temps qu'il a fallu à Pretty Little Liars pour dévoiler l'identité de A, le grand méchant de la série. Et pourtant, les fans avaient déjà deviné la résolution de l'intrigue... plus d'un mois avant la diffusion. Spencer (Troian Bellisario) avait en réalité une soeur jumelle qui était responsable de tous les drames de Rosewood. Mouais...
Denny joué par Jeffrey Dean Morgan bien avant qu'il ne devienne le terrifiant Negan de The Walking Dead est un des personnages marquants des débuts de Grey's Anatomy. Et pourtant, son retour dans la saison 5 a été moyennement bien reçu. Souvenez-vous : Izzie (Katherine Heigl) hallucinait son ancien patient/amoureux alors qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau et couchait même avec lui.
Si elle reste une série culte pour toute une génération, Buffy contre les vampires ne nous a pas réservé que des intrigues passionnantes. Au tout début de la saison 5, on apprenait que Buffy (Sarah Michelle Gellar), pourtant fille unique, avait... une soeur, Dawn (jouée par Michelle Trachtenberg). Un personnage très mal reçu par les fans à l'époque.
On remonte un peu plus le temps avec Dallas ! En 1985, le soap-opera cultissime décide de faire mourir Bobby Ewing, l'un des personnages principaux, très apprécié des fans. C'est son interprète, Patrick Duffy, qui décide de quitter la série et son personnage se fait alors renverser par une voiture conduite par sa belle-soeur. Alors que sa carrière peine à décoller, l'acteur opte pour un retour. En 1986, les téléspectateurs sont sous le choc : à la fin d'un épisode, Bobby apparaît dans la douche : sa femme Pam (Victoria Principal) a tout simplement rêvé tout ce qu'il s'est passé l'année précédente ! Un twist qui aura laissé les spectateurs sans voix !
Une autre mort a aussi beaucoup énervé les fans : celle de Lexa dans The 100. Alors qu'elle venait de coucher avec Clarke après des mois d'attente de la part des téléspectateurs, la jeune femme mourrait quelques minutes plus tard. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont poussé un coup de gueule accusant la production de perpétrer une récurrence scénaristique controversée : la mort de personnages lesbiens dans les séries. Suite au bad-buzz, le créateur du show Jason Rothenberg s'était excusé et avait expliqué qu'il aurait aimé "faire les choses autrement".
A travers ses six saisons, Lost aura étonné les téléspectateurs avec des retournements de situations surprenants. L'un des plus controversés et en même temps des plus dingues a eu lieu en fin de saison 3. Alors que les fans étaient persuadés de découvrir des flashbacks de la vie de Jack avant l'accident, le personnage joué parMatthew Fox disait à Kate l'une des phrases les plus emblématiques de la série : "We have to go back" (il faut y retourner en français). Les téléspectateurs découvraient qu'il ne s'agissait donc pas de flashbacks mais de flashforwards. Une révélation qui a totalement bouleversé la série.
Terminer une série, ce n'est pas une tâche facile et plus d'un scénariste s'est cassé le nez en voulant conclure l'histoire d'un personnage. Mais y-a-t-il eu pire fin dans l'Histoire que celle de Dexter ? On a du mal à l'imaginer. Non seulement la saison 8 était très en dessous des précédentes mais en plus tout le dernier épisode était catastrophique. Le pire dans tout ça ? Dexter finissait bucheron. On aura tout vu...
Un peu comme pour Pretty Little Liars, Gossip Girl n'a pas convaincu avec la révélation de l'identité de la blogueuse secrète. Dans les dernières minutes du dernier épisode, on découvrait que c'est en fait Dan (Penn Badgley) qui avait fait vivre le pire à ses amis. Une révélation qui a énervé les internautes.
On termine avec la fin controversée de How I Met Your Mother. Dans le dernier épisode, alors que Ted (Josh Radnor) nous raconte depuis 9 saisons comment il a rencontré la mère de ses enfants, il dévoile en fait que l'histoire tourne autour de Robin dont il est toujours amoureux. Une fin qui a énervé les fans poussant les créateurs à proposer un fin alternative.