Cigg Seeds, les mégots qui font pousser des plantes
2 photos
Voir le diapo
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette célèbre maxime de Lavoisier, Ben Forman l'a bien intégrée. Designer industriel à Londres, ce jeune anglais a en effet eu la bonne idée d'utiliser des mégots... pour faire pousser des plantes. La révolution écologique, c'est aussi ça.

Des graines de mégots

Repéré par le site Konbini, "Cigg Seeds", le concept écolo imaginé par Ben Forman pour l'entreprise Designs On, a tout de l'idée de génie. Designer industriel, le British a en effet imaginé un moyen original pour faire pousser des fleurs sauvages : il a inventé des mégots de cigarettes biodégradables qui contiennent des graines. Bref, une utilisation des mégots bien plus intelligente que celle de Pete Doherty, un pur bad boy vraiment prêt à tout pour se faire des sous.

Des milliards de mégots

Car malgré les hausses de prix et l'énorme succès de la cigarette électronique, les mégots de clopes continuent, encore et toujours, de recouvrir les sols du monde entier. Un chiffre impressionnant ? D'après le site Planetoscope, 4 300 milliards de mégots sont jetés dans la rue chaque année, soit 137 000 mégots... par seconde. Alors autant adopter l'invention de Ben Forman, et booster la Nature grâce à nos vilaines habitudes.