Baby saison 3 : pourquoi la fin de la série de Netflix est décevante
Baby saison 3 : pourquoi la fin de la série de Netflix est décevante
Vous avez déjà terminé la saison 3 de Baby, qui est aussi la dernière, sur Netflix ? Vous en avez pensé quoi ? Si vous avez kiffé les six épisodes, certains internautes, eux, sont assez déçus par la fin avec Chiara (Benedetta Porcaroli), Ludovica (Alice Pagani), Damiano (Riccardo Mandolini) et Fabio (Brando Pacitto). Ils le sont encore plus car la série italienne n'aura pas de saison 4. PRBK est du même avis, voilà pourquoi. Attention, spoilers !

Les fans déçus par la saison 3 de Baby

Moins d'un an après la sortie de la saison 2 de Baby, Netflix a mis en ligne la saison 3 le 16 septembre 2020. Certains n'ont d'ailleurs pas perdu de temps pour la binge-watcher et pour donner leur avis sur Twitter. Alors, les fans ont-ils kiffé l'ultime saison de Baby ? Sont-ils satisfaits par la fin de la série italienne ? Pas tous. La plupart des internautes trouvent le dénouement décevant et mal construit : ils auraient aimé obtenir plus de réponses.

Il y a surtout quelques éléments qui les perturbent comme le fait que la mère de Ludovica termine en prison pour protéger le secret de sa fille qui se prostitue, Chiara et Damiano ne se remettent pas en couple ou encore que Chiara encaisse toute l'affaire seulement parce qu'elle a avoué publiquement contrairement à Ludo. Résultat ? Elle est envoyée dans un foyer tandis que sa pote part étudier à Paris au calme.

Une fin vraiment nécessaire ?

On a l'impression que les scénaristes se sont précipités pour conclure Baby, sachant qu'elle n'aura pas de saison 4. Ils ont voulu réunir un peu trop d'éléments (tout se mélange) sans prendre le temps de s'attarder sur certains, comme le procès de Fiore lors duquel la justice semble plus de son côté que de celui de Chiara et Ludovica. On lui rappelle quand même que le personnage de Giuseppe Maggio a incité deux ados à se prostituer ? Heureusement, il finit en prison.

Au vu de toutes les charges contre lui, il aurait dû obtenir une lourde peine, mais manque de preuve, il s'en sort plutôt bien. En bref, cette saison 3 a peu d'intérêt et la saison 2 aurait tout aussi bien pu servir de conclusion, même si on attendait la réaction de Damian face au secret de Chiara avec impatience. Un secret qui a éclaté au grand jour comme prévu, mais était-ce vraiment le point important de la série avec Alice Pagani, Benedetta Porcaroli, qui a vécu cette expérience difficilement, Lorenzo Zurzulo, Riccardo Mandolini et Brando Pacitto ? Vous avez 3 heures 😉

Netflix
La Révolution saison 2 : 5 questions auxquelles la suite devra répondre
Archive 81 : Netflix prépare une nouvelle série horrifique très intrigante
Grand Army : pourquoi la série Netflix a fait polémique avant sa sortie
Le Jeu de la dame : Anya Taylor-Joy ne savait pas jouer aux échecs avant le tournage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles