Alice in Borderland : qui sont les acteurs de la série japonaise qui cartonne sur Netflix ?
Alice in Borderland : qui sont les acteurs de la série japonaise qui cartonne sur Netflix ?
Disponible depuis le 10 décembre sur Netflix, la série japonaise Alice in Borderland adaptée du manga du même nom cartonne en France où elle s'est classée dans le top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme. Qui sont les acteurs qui incarnent Arisu, Karube, Usagi et les autres personnages ? PRBK vous les présente.

En ce mois de décembre, il y a de quoi se divertir sur Netflix. En plus d'Après toi, le chaos et de Tiny Pretty Things, c'est une série japonaise qui scotche les abonnés : Alice in Borderland. Dans le show, on suit trois amis qui vont se retrouver dans un Tokyo vidé de ses habitants. Pour survivre, ils doivent prendre part à des jeux mortels et dangereux afin de gagner des visas leur permettant de rester en vie quelques jours supplémentaires. Une série parfois violente, mais complètement addictive basée sur un manga. Alors qu'une saison 2 n'est pas encore officielle mais pourrait bien voir le jour, on vous parle de ceux qui incarnent les héros - ou les méchants - de la série.

Kento Yamazaki (Arisu)

Arisu est le héros principal d'Alice in Borderland. Le personnage a abandonné ses études et passe ses journées devant les jeux-vidéo avant d'être transporté en plein cauchemar. Son interprète, Kento Yamazaki, a 26 ans. Né dans un famille modeste, il rêvait de devenir joueur de footballeur avant de devenir acteur. Il a débuté en tant que mannequin et a commencé sa carrière devant les caméras en 2010. Il a joué à la fois au cinéma et à la télévision notamment dans l'adaptation du manga Death Note où il jouait L. Récemment, il a aussi tenu le rôle principal du remake japonais de la série coréenne Good Doctor (qui a inspiré la série américaine avec Freddie Highmore), rôle pour lequel il a remporté l'équivalent d'un Emmy Awards du meilleur acteur.

Keita Machida (Karube)

Keita Machida joue Karube, l'un des meilleurs amis d'Arisu. Agé de 30 ans, il a débuté en 2011 en jouant dans de nombreuses séries au Japon. Il est notamment connu pour son rôle de Noboru Harada dans High & Low, une série d'action centrée sur des gangs qui a eu droit ensuite à trois films. Il est également passionné de photographie et a sorti un livre en 2019. Dans la vie, il a un look bien différent de son personnage, la preuve :

Yûki Morinaga (Chota)

Yûki Morinaga, lui, incarne Chota, l'autre ami d'Arisu plutôt timide et réservé. Il est âgé de 24 ans et a aussi joué dans de nombreuses séries japonaises avant d'intégrer le casting d'Alice in Borderland. Les Japonais ont pu le voir dans pas moins de 6 séries en 2019 dont Two Weeks et Butler Saionji's Great Reasoning. Il a débuté sa carrière en 2007 et compte donc de très nombreux rôles à son actif mais n'a pas de compte Instagram.

Ayame Misaki (Shibuki)

Dans Alice in Borderland, Ayame Misaki incarne Shibuki qui croise la route des trois amis lors du premier jeu. C'est en tant que mannequin qu'elle s'est d'abord fait connaître avant de devenir actrice. Parmi ses rôles marquants, on retrouve celui de Hiana dans le film L'attaque des titans sorti en 2015. Alice in Borderland marque son premier rôle dans une série depuis 2015.

Tao Tsuchiya (Usagi)

Usagi est une survivante très entraînée qui apparaît lors du deuxième jeu auquel participent Arisu et Karube. Tao Tsuchiya est âgée de 25 ans et est issue d'une famille du divertissement puisque sa soeur aînée, Honoka, est mannequin et son frère cadet, Shimba, est acteur (il a ajouté dans le film d'horreur The Grudge 3 en 2009). Actrice, mannequin et danseuse, Tao Tsuchiya a été révélée en 2015 dans la série Mare pour laquelle elle a été choisie parmi plus de 2000 prétendantes. Elle avait précédemment déjà joué au cinéma et à la télévision au Japon dans des rôles principaux.

Nijirô Murakami (Chishiya)

Autre personnage à faire son apparition dans l'épisode 2 : Chishiya joué par Nijirô Murakami. Il est le fils de Jun Murakami qui est lui aussi acteur et compte de nombreux rôles à son actif et de la chanteuse UA. Né en 1997, Nijirô Murakami a tenu son premier rôle en 2014 dans le film The Second Window et son premier rôle à la télé date de 2015. Nijirô Murakami a étudié au Canada à Montréal.

Shô Aoyagi (Aguni)

Aguni débarque lui aussi dans l'épisode 2 et est un personnage très entraîné et redoutable. Son interprète, Shô Aoyagi, est âgé de 35 ans. Chanteur mais aussi acteur, il a fait ses débuts en 2009 dans la série Oishinbo. Il a déjà donné la réplique à Keita Machida (Karube) dans High & Low puisqu'il tenait un rôle dans les films. On a aussi pu le voir dans le film d'horreur Ju-On: The Beginning of the End sorti en 2014.

Aya Asahina (Kuina)

On termine avec Aya Asahina qui apparaît à partir de l'épisode 5 dans le rôle de Kuina. L'actrice qui est aussi mannequin a 27 ans a été sage femme avant de se tourner vers le divertissement. Elle a débuté sa carrière en 2017 dans la série Tokyo Alice puis a tenu un rôle dans la mini-série We Are Rockets et dans Runway 24.

Alice in Borderland est disponible sur Netflix.

Netflix
Qui a tué Sara ? saison 2 : tout ce que l'on sait sur la suite !
The Circle saison 2 : que deviennent les candidats de la version française ?
Le Serpent : que deviennent Charles Sobhraj, le tueur en série, et ses complices ?
La Voie du Tablier : bientôt une suite, Netflix annonce une partie 2
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles